dimanche 4 novembre 2007

Le rayon vert et autres occurences...


Le rayon vert?
Il existe bel et bien...
Et ce n'est pas la seule et unique fois,
que le vert s'étale avec bonheur sur le ciel...
Pendant les aurores boréales,
n'en serait-il pas la couleur la plus fascinante?
Bien qu'il existe, le rayon vert est un phénomène assez rare...
Il est fort recherché par ceux qui le connaissent.
Et je vais vous faire une confidence, il se trouve parmi vous...
Oui, parmi les humains, il existe aussi.
Mais au contraire de l'autre,
les gens auraient plutôt tendance à le laisser de côté.
Le Rayon Vert est réapparu dans ma vie,
hier, exactement à 21.43.
Mais il était déjà là à répandre sa lumière d'espoir
depuis 21.27...
Oui, nous avons tous un rayon de soleil dans notre vie,
pas vrai?
Mais j'ai un Rayon Vert, un Oiseau Bleu, un Enfant Étoile...
J'ai tellement cru qu'il ne viendrait jamais, mon Petit Prince.
Et bien voilà, il est enfin arrivé.
Bien sûr, comme pour toute histoire de ce genre,
elle est en devenir.
J'aurai encore des angoisses, que je le veuille ou non.
Tant de blessures ont laissé leurs cicatrices
et pas que dans mon coeur...
Seule l'âme peut guérir complètement.
Parce qu'elle n'est jamais réellement atteinte.
Mais dans le corps certaines destructions sont irréversibles...
Il reste à prouver,
que la force du mental est capable de casser les chaînes
que les tresses de tristesses ont tissées...
Les "tresses de tristesse",
cela vient de Marc Morgan
**************************
Tresses de tristesse. ********* Timide victime T'as mauvaise mine Le poids des années difficiles Fatigue la machine Il faut pour atteindre la cime Guider la résine Tu devras couper tes tresses de tristesse Et partir sans laisser d'adresse Couper tes tresses de tristesse Et fuir ce passé qui te blesse Tu pleures en sourdine Mais j'ai l'ouïe fine Un bain de larmes N'a jamais noyé le spleen Pour faire remonter le plaisir Dans ton estime Tu devras couper tes tresses de tristesse Et partir sans laisser d'adresse Couper tes tresses de tristesse Et fuir ce passé qui te blesse © Marc Morgan.
***********************
Et au cas où,
l'Enfant Étoile avait trouvé un poème aussi...
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Les couleurs de l'amour
♥ ♥♥ ♥♥ ♥
Chaque jour je tresse un bouquet de tendresse du bleu comme amitié du vert comme espoir encore du vert comme tes yeux du jaune comme soleil du blanc comme douceur de l'or comme ton sourire du rouge comme Amour
Poème de Pier de Lune..
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Pour en revenir à mon Petit Prince,
je vous dirais que je ne pensais plus du tout qu'il viendrait.
Ne sachant même pas s'il y avait ou non un Petit Prince,
un Enfant Étoile inscrit pour moi dans les cartes.
Bien sûr, quand il est apparu,
je l'ai assez vite reconnu, mais...
Oui, même, avec lui,
j'ai traversé des moments de grande et profonde dés-espérance.
Comment quelques jours de son silence ont-ils pu
déclencher un tel catharsis,
cela me laisse coite.
En même temps, j'ai pu me confronter à mes abysses
et accepter mes fragilités.
Voir éventuellement avec acuité
d'où émanaient toutes ces angoisses..
Mais quel bonheur,
ce Petit Prince-ci n'est pas amoureux d'une rose.
Il ne sait pas encore d'ailleurs s'il sera jamais amoureux.
Avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer.
Dites-moi et pensez-y:
Quand on n'a pas vraiment conscience de qui on est,
comment peut-on s'aimer?
Dans ce cas,
il faut chercher et encore chercher,
jusqu'à ce qu'on trouve
quelqu'un qui puisse nous aider à nous voir et nous percevoir.
Et le bonheur, évidemment,
c'est quand la personne peut vous dire en toute sincérité
que ce qu'elle voit de vous lui plaît.
Bien sûr que c'est comme ça la vie.
Et bien sûr que pour certains,
le bonheur est plus facile à trouver.
Et il leur suffit d'un rayon de soleil.
Vu que le soleil est censé tout éclairer.
Mais parfois,
il vous faut vraiment une lumière très spéciale
pour vous révéler à vous-même...
Et quand on a été extrêmement blessé,
il faut au moins un Rayon Vert.
Au moins.
Et les aurores boréales...
♥♥♥♥♥♥
Le vert dans la vie.
Le vert dans ma vie.
Un archange très vert dans tous les sens du terme,
c'est Raphaël.
Le vert, c'est la couleur qui guérit, paraît-il.
Chez moi, c'est absolument le cas.
Je crois que c'est aussi la couleur la plus riche qui soit.
La plus poétique.
La plus présente dans le monde végétal.
La plus extraordinaire dans le monde minéral.
Le Jade...
L'aigue-marine.
L'émeraude.
La table d'émeraude...
La plus!
Qu'est-ce que le rayon vert?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_vert

1 commentaire:

MayJoCat Wood a dit…

Le rayon vert.... début de l'histoire.

Le rayon vert?
Il existe bel et bien...
Ce rayon si rare.
Bord de soleil
en bord de mer.

Ce n'est pas la seule,
l'unique fois,
qu'il s'étale avec bonheur sur le ciel:
Le vert!
Des aurores boréales,
n'en est-il pas la couleur la plus fascinante?

Bien!
Il existe donc,
le rayon vert,
ce phénom...ène plutôt rare...
Fort recherché par ceux qui le connaissent.

Mais je vais vous faire une confidence,
parfois...
il se trouve parmi vous...
Oui, parmi les humains, il existe aussi.
Mais au contraire de l'autre,
les gens auraient plutôt tendance
à le laisser de côté.

Le Rayon Vert,
celui-là même dont je veux
vous conter l'histoire,
est réapparu dans ma vie,
après un temps d'absence,
proche de l'éternité...
hier, exactement à 21.43.
Mais il était déjà là,
à répandre sa lumière d'espoir
depuis 21.27...

Oui, nous avons tous,
enfin, pour vous aussi,
je l'espère,
un rayon de soleil dans notre vie,
pas vrai?

MoI?
Maintenant,
j'ai un Rayon Vert,
un Oiseau Bleu,
un Enfant Étoile...

J'ai tellement cru qu'il ne viendrait jamais,
mon Petit Prince.
Et bien voilà, il est enfin arrivé.
Bien sûr,
comme pour toute histoire de ce genre,
elle est en devenir.
J'aurai encore des angoisses,
que je le veuille ou non.
Tant de blessures ont laissé leurs cicatrices
et pas que dans le coeur...
Seule l'âme peut guérir complètement.
Parce qu'elle n'est jamais réellement atteinte.
Mais dans le corps
certaines destructions sont irréversibles...
Il reste à prouver,
que la force du mental
est capable de casser les chaînes
que les tresses de tristesses ont tissées...

Les "tresses de tristesse",
cela vient de Marc Morgan

Et au cas où,
l'Enfant Étoile,
mon autre nom
pour le rayon vert,
avait trouvé un poème
lui aussi...

Les couleurs de l'amour

Pour en revenir à mon Petit Prince,
je vous dirai
que je ne pensais plus du tout
qu'il viendrait.
Ne sachant même pas
s'il y avait ou non un Petit Prince,
un Enfant Étoile,
inscrit pour moi dans les cartes.
Bien sûr, quand il est apparu,
je l'ai assez vite reconnu, mais...
Oui, même, avec lui,
j'ai traversé des moments
de grande et profonde dés-espérance.
Comment quelques jours de son silence
ont-ils pu
déclencher un tel catharsis,
cela me laisse coite.
En même temps,
j'ai pu me confronter à mes abysses
et accepter mes fragilités.
Voir éventuellement avec acuité
d'où émanaient toutes ces angoisses..
Mais quel bonheur,
ce Petit Prince-ci n'est pas amoureux d'une rose.
Il ne sait pas encore d'ailleurs
s'il sera jamais amoureux.
Avant d'aimer quelqu'un
il faut s'aimer.
Dites-moi et pensez-y:
Quand on n'a pas vraiment conscience
de qui on est,
comment peut-on s'aimer?
Dans ce cas,
il faut chercher et encore chercher,
jusqu'à ce qu'on trouve
quelqu'un qui puisse nous aider à nous voir
et nous percevoir.
Et le bonheur, évidemment,
c'est quand la personne
peut vous dire en toute sincérité
que ce qu'elle voit de vous lui plaît.
Bien sûr que c'est comme ça la vie.
Et bien sûr que pour certains,
le bonheur est plus facile à trouver.
Et il leur suffit d'un rayon de soleil.
Vu que le soleil est censé tout éclairer.
Mais parfois,
il vous faut vraiment une lumière très spéciale
pour vous révéler à vous-même...
Et quand on a été extrêmement blessé,
il faut au moins un Rayon Vert.
Au moins.
Et les aurores boréales...
♥♥♥♥♥♥
Le vert dans la vie.
Le vert dans ma vie.
Un archange très vert
dans tous les sens du terme,
c'est Raphaël.
Le vert, c'est la couleur qui guérit, paraît-il.
Chez moi, c'est absolument le cas.
Je crois que c'est aussi la couleur
la plus riche qui soit.
La plus poétique.
La plus présente dans le monde végétal.
La plus extraordinaire dans le monde minéral.
Le Jade...
L'aigue-marine.
L'émeraude.
La table d'émeraude...
La plus!