vendredi 2 novembre 2007

Un seul être vous manque...


Je suis sans nouvelles de lui depuis dimanche,
C'est pendant cette nuit-là qu'il m'a raconté.
Le soir du dimanche, il est passé, mais...
Et dieu, que le temps Internet paraît long.
Je comprends aussi maintenant
pourquoi mes larmes coulent sans raison.
Enfin!
Au début, et jusqu'il y a quelques heures,
j'ai cru que j'avais bêtement peur que sa crise de sincérité
ne signifie un arrêt de sa tendresse.
Que maintenant, pour lui,
cela n'ait plus aucun sens de continuer.
Puisqu'il avait créé ce monde,
et qu'en me disant qui il est vraiment,
cela pouvait lui paraître futile
et même inutile de traîner tout cela derrière lui.
Et puis, avec cette conscience accrue
que j'ai de ce qu'il m'inspire,
puisqu'ailleurs j'ai blogué
en voguant sur ses mondes imaginaires,
cela me ferait si mal
de perdre mon compagnon de rêves.
En allant sur Google,
suivant pas à pas les noms étranges
dont il parsème ses blogs,
je me sentais un Petit Poucet trouvant des merveilles,
de-ci-delà,
comme la merveilleuse ville de Erdene, en Mongolie.
Ou alors, Irig en Serbie...
Quand à Calhassan, rien d'autre qu'un nom.
Mais quel nom!
Et comme cela, de larmes en rires,
de rires en surprises,
je vois le temps s'écouler.
Je peux dire que malgré mes prières,
je me sens souvent comme dans un désert.
Un seul être vous manque.
Seul Raphaël arrive à me rasséréner.
Et encore.
Mais voilà.
Oui, voilà, ce qu'il m'a dit.
Et ce n'est pas étonnant,
vu le nombre de fois que "Lui" fait référence à la maternité.
Au fait qu'il soit et se sente orphelin
et que je n'ai pas d'enfants...
Et au fait, que j'ai aussi passé beaucoup de temps
à essayer de comprendre
pourquoi il s'identifie à certains personnages...
Mais la raison de mes larmes incoercibles serait celle-ci...
Sevrée brutalement
et quasi pour toujours de l'amour de ma mère
quand j'étais nourrisson,
je suppose que cette attente de nouvelles
et d'un retour de sa tendresse,
réveille cette angoisse du désert...
Mon dieu, faites que cela ne se reproduise pas.
Est-ce que d'en prendre conscience
peut changer quelque chose?
Seul l'avenir me le dira

Aucun commentaire: